- Tattoo & Artisanat -

Michiyo

« Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le cœur des hommes. » Oreiller d’herbes – Natsume Sôseki

Artisan et illustratrice à l’origine, Michiyo s’est dirigée naturellement vers le tatouage, comme une extension de ses précédentes activités. Encouragée à se lancer dans ce métier par plusieurs personnes de son entourage, cela semblait une évidence en y repensant : tatouant ses poupées barbie, elle a toujours été fascinée par les tatouages sur les autres et les histoires qu’ils racontent. Elle a apprit le métier auprès de son amie tatoueuse Eth’inks située à Manzat pendant une année entière avant de se lancer directement en Septembre 2018. 

Elle aime retranscrire les histoires de ses clients directement grâce a ses dessins, et aime à voir la profondeur qui se cache bien souvent derrière chaque motif. 

Son style se définit par des tracés fins, des ornements inspirés de l’art nouveau et des arts asiatiques, mais aussi le style croquis avec les traits de constructions et les ombrages en hachures. Elle a un attrait particulier pour les formes arrondies et les touches d’aquarelles pour rehausser le dessin. Ses sujets de prédilections sont les animaux, plus ou moins fantastiques, avec des touches de nature et de fleurs.

Elle est à l’origine de la boutique l’Encrier, avec ce désir de montrer tant de l’artisanat que le tatouage. Pour en apprendre plus sur ses créations artisanales rendez-vous sur la page Michiyo Plumes.

Résidente à L’Encrier, 12 Bis rue Champvoisin à Aubière 63170

Mail : michiyo@encriertattoo.fr

Facebook : https://www.facebook.com/Michiyo.art/

Instagram : https://www.instagram.com/michiyo_bulle/

Twitch : https://www.twitch.tv/michiyo_art

La page twitch n’est pas très active, les Lives sont un peu aléatoires, mais sont là pour montrer du dessin, soit traditionnel, soit digital sur procreate, ou parfois pour montrer de l’artisanat. Exceptionnellement du jeu vidéo. Mon objectif, dans toutes mes activités, c’est de partager avec vous ce que je fais, ma passion.