- Tattoo & Artisanat -

♥ L'Etoile de Verre

Partenaire de la boutique

« Il n’est d’intelligence que créatrice » Amélie Nothomb Péplum Aa 

Qui suis-je ?

Je suis une créatrice passionnée par la faune, la flore et une grande amatrice de la mouvance Steampunk. Etant diplômé d’un CAP souffleur de verre et d’un Brevet des Métiers d’Art en décoration sur verre, mon travail émerge d’un mélange de ces deux passions associées à la méthode Tiffany pour mes bijoux. Etant aussi une amoureuse inconditionnelle des cabinets de curiosités, la création de cette dernière fait également partie de mes talents.


La technique & mon monde.

Histoire de la technique du Tiffany Le Tiffany est une technique qui a été créée par un américain nommé Louis Comfort Tiffany vers la fin du XIX ème siècle. Les outils utilisés sont identiques à ceux de la méthode traditionnelle du vitrail mais l’assemblage est différent.

Mon petit monde à moi.

 Je suis une passionnée du mouvement steampunk mais aussi de la nature que je trouve incroyable ! J’ai toujours aimé les animaux et c’est à travers mon travail que je peux leurs donner une deuxième vie. Mais je m’intéresse également aux vanités, aux ossements, aux crânes …que je trouve fascinant ! Aillant fait mes études dans le verre (CAP souffleur de verre et Brevet des Métiers d’Art en décoration sur verre), j’ai souhaité garder l’une des techniques et y ajouter ma personnalité, la nature et le steampunk. C’est pourquoi j’utilise le Tiffany pour la fabrication de mes bijoux.

Le steampunk.

 Le steampunk est un style artistique qui fait intervenir la mécanique (engrenages, laiton, éléments de cuivre, clef …etc) à travers des assemblages extraordinaires qui s’inspire de l’époque industrielle venant s’adapter à l’époque moderne. 

• ATTENTION : Tout animales ou insectes utilisés pour mes créations sont morts naturellement ou de collections anciennes, chinés en brocante.

Galerie photos